FORGOT YOUR DETAILS?

QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

Cette page recense de nombreuses questions sur le sujet de la formation professionnelle linguistique en général mais aussi sur la structure de LIC FORMATION, ses services, son fonctionnement, ses méthodes.

Questions générales

Elle dépend de votre niveau actuel de compétence dans la langue choisie, de l'urgence de celle-ci, de vos priorités linguistiques... Une étude préalable, gratuite et sans engagement de votre part, nous permettra de répondre à vos interrogations.

Vous pouvez nous exposer votre projet en contactant notre service commercial au 02 32 77 51 30 ou en nous adressant un email via notre page contact.

Après acceptation de notre proposition, une formation linguistique peut être mise en place sous 48 heures voire sous 24 heures s'il s'agit d'une formule de cours à distance telle que nos formules " cours par téléphone" et "My Coaching".

Votre demande de DIF peut en effet être refusée si notamment la formation demandée n'a pas de lien ou d'intérêt direct avec l'activité de l'entreprise ou votre fonction. Attention, à compter du 01/01/2015, le DIF n’existera plus et sera remplacé par le CPF (Compte personnel de formation).

Le DIF peut encore (jusqu'au 31/12/2014) tout à fait servir à financer votre participation à une formation collective.

Il convient de vous rapprocher de votre direction ou de consulter votre bulletin de salaire sur lequel figure votre solde DIF.

Le compte personnel de formation est alimenté en heures à la fin de chaque année. Il ne pourra excéder 150 heures sur une période de 8 années. le calcul est de 24 heures par an pendant les 5 premières années puis 12 heures par année pendant les 3 années suivantes pour une personne travaillant à temps complet.

Toute les personnes occupant un emploi ou à la recherche d'un emploi ( à partir de l'âge de16 ans voire 15 ans pour les contrats d'apprentissage) et cela jusqu'au départ à la retraite tous régimes confondus.

Questions sur LIC Formation et ses prestations

Cela dépend de votre niveau initial et des compétences visées. Sachez qu'en théorie, pour passer d'un niveau à un autre, il convient de prévoir entre 80 et 140 heures (selon la langue). Bien entendu de multiples facteurs peuvent modifier ces durées ( travail personnel, pratique orale et écrite quotidienne, activités professionnelles nécessitant l'utilisation de la langue...)

Elle dépend notamment: de vos priorités et orientations professionnelles, de l'urgence, de votre niveau initial, des compétences visées, de votre budget, du temps que vous pouvez consacrer à la formation, de vos sensibilités linguistiques et de votre profil d'apprentissage.

Il existe aujourd'hui de nombreux moyens d'entretenir voire de développer son niveau. De nombreux sites Web gratuits sont à votre disposition. Des forums de discussion, blogs, films, ... sont également en ligne. Des associations et clubs de conversations proposent diverses activités linguistiques. Appelez-nous nous tenterons de vous aiguillez.

A ce jour non. Nous sommes cependant centre agréé par ETS Europe pour l'administration et la réalisation des tests TOEIC, TOEIC Bridge et TFI (Test de Français International) uniquement en session privée. Nous réalisons également les tests BULATS (Version Papier ou "Online").

Nadine, Cathy et Amandine sont à votre disposition au 02.32.77.51.30 ou par email via notre site ou l'adresse générale : contact@lic-formation.fr

NON

Cela dépend de votre niveau, de vos besoins, des lacunes constatées.

Nous ne sommes pas une école, ni une école de langue. Notre objectif est de répondre scrupuleusement à vos besoins et objectifs en vous proposant des parcours personnalisés tant par rapport à vos connaissances et besoins qu'à votre profil linguistique. Notre but est de réaliser des formations concrètes, directement exploitables au poste de travail et non faire de la formation pour de la formation.

Pour les cours par téléphone et notre formule "My Coaching" oui, 97 formateurs localisés dans le monde sont à votre disposition. En revanche pour les formations en face à face, nous nommons nos formateurs par rapport à votre niveau, vos besoins et selon vos sensibilités et celles du formateur. Vous pouvez bien entendu nous transmettre des exigences qui nous permettront de nommer le formateur qui sera le plus en adéquation avec vos demandes

Certains oui. Nous avons des généralistes qui interviennent uniquement pour des professionnels et quelques spécialistes. Nous avons également 2 experts ( l'un dans le Marketing Médical et l'autre dans le Médical).

95% enseignent leur langue maternelle. Certains sont bilingues voire trilingues et peuvent (selon les besoins et niveaux) intervenir dans 2 voire 3 langues).

TOP