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DES FORMATIONS COUSUES MAINS

Pour tout niveau et tout secteur d'activité

Des formations adaptées à vos besoins

Tous les sujets importants qui garantissent une évolution des compétences sont abordés lors d’une formation LIC. Le programme conçu sur-mesure prend en considération les attentes précises des personnes amenées à suivre une formation linguistique. Ces besoins sont étroitement liés à la fonction occupée dans l’entreprise, au secteur d’activité, au niveau de connaissance déjà acquis dans la langue. Devant la variété des besoins, chaque formation est particulière. L’analyse des besoins apparait donc comme essentielle à la réussite de la formation.

ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION LINGUISTIQUE

Une action formation linguistique passe systématiquement par la préparation d'un programme pédagogique pensé pour le stagiaire. Une étude est réalisée auprès de chaque stagiaire pour mettre en rapport son niveau de connaissance en langue avec les besoins nécessités par sa fonction, son secteur d'activité ou le projet qui l'anime.

Le placement de niveau se distingue au travers de la mise en oeuvre de tests abordés de façon souple et agréable.

ETUDE préalable.Des tests réalisés en toute convivialité

Fiche de pré-analyse des besoins

Permet d'exprimer ses attentes et ses priorités.

Test de compréhension

Identification des connaissances générales.

Test oral

Mesure les compétences en compréhension et expression orales.

LE PLACEMENT DE NIVEAU

Au vu des tests réalisés par le stagiaire, le service pédagogique de LIC identifie le niveau de connaissance en langue.

Le niveau est établi au regard de la grille d'interprétation du niveau en langue définit par le CECRL (Cadre Européen Commun de Références en Langue)

Il n'y a pas de bon ou de mauvais niveau car "Tout progrès de la connaissance profite à l'action, tout progrès de l'action profite à la connaissance". Edgar morin

Les niveaux (CECRL) Cadre Européen Commun de Référence en Langue

  • A0 : débutant
  • A1 : notions élémentaires
  • A2 : communications de base
  • B1 : début d'autonomie en situation simple
  • B2 : utilisateur indépendant
  • C1 : opérationnel
  • C2 : maitrise

C.E.C.R.L à consulter

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