FORGOT YOUR DETAILS?

Conditions d’annulation

Extrait des conditions générales – Article 10 : conditions d’annulation des formations

Cours individuels ou cours de groupe

Tout cours de groupe ou particulier qui ne sera pas annulé dans les délais impartis suivants, sera facturé et consommé sur la souscription.

Si vous ne pouvez être présent à un cours, vous devrez nous prévenir par téléphone au 02 32 77 51 30 du Lundi au Jeudi, entre 8h30 et 18h00 et le Vendredi entre 8h30 et 16h00.
Vous devrez obligatoirement nous adresser un email nous précisant la raison de votre absence aux cours.

Délai minimum pour reporter une séance 

Pour les cours de langue, particuliers ou en groupe, d’une durée de :

  • 30 minutes à 2 heures, délai d’annulation : 2 jours ouvrés
  • + de 2 à 4 heures, délai d’annulation : 3 jours ouvrés
  • + de 4 heures (journée bloquée), délai d’annulation : 5 jours ouvrés.

L’absence d’un stagiaire à un cours collectif ne peut annuler la formation prévue pour le groupe restant.

 

Cours par téléphone

Le stagiaire devra annuler son cours par  Internet au minimum 5 minutes avant son cours ou bien appeler le « support client » au 04 42 32 00 00 ou 02.32.77.51.10. Si ce délai n’est pas respecté, le cours sera facturé et déduit de son contrat.

 

Immersion

L’annulation d’une semaine d’immersion devra nous être signalée par Mail :

thierry.lefebvre@lic-formation.fr ou cathy.littlock@lic-formation.fr 10 jours ouvrés avant la réalisation de celle-ci. Dans l’hypothèse où ce délai ne serait pas respecté, l’immersion serait facturée sur les bases suivantes :

  • Une annulation intervenant 9 jours ouvrés avant la date de l’immersion, donne lieu à 1 facturation égale à 50% du montant total de la partie pédagogique.
  • Une annulation intervenant 5 jours ouvrés avant la date de l’immersion, donne lieu à 1 facturation égale à 75% du montant total de la partie pédagogique et 15% de la partie hébergement.
  • Une annulation intervenant 3 jours ouvrés avant la date de l’immersion donne lieu à 1 facturation de la totalité du montant total de la partie pédagogique et 25% de la partie hébergement.

 

Cours d’E-learning

L’accès en ligne est limité par la durée de la formation (6, 9 ou 12 mois) à compter du 1er jour de la connexion du stagiaire.

La totalité de la licence devra être réalisée sur une durée maximale de 12 mois à compter de la 1ère connexion du stagiaire, au-delà des 12 mois, la licence s’interrompt.

Les annulations pour raisons professionnelles (réunion, audit, déplacements…) ne peuvent être considérées comme des situations nécessitant l’annulation d’un cours. Si tel était le cas, le cours sera facturé selon les conditions ci-dessus au client (Acheteur). La maladie d’un stagiaire ou accident grave d’un stagiaire (incapacité temporaire ou totale de travail) est la seule condition pour laquelle LIC Formation pourra ne pas consommer le cours. LIC devra, dans ces conditions recevoir un certificat médical sous un délai maximum de 10 jours. Ce certificat devra être établi par un médecin en bonne et due forme. Sans justificatif ou explication, le cours sera facturé et consommé sur la souscription. Le stagiaire absent à un cours ne pourra prétendre récupérer les heures annulées.

 
TOP